Visio-conférence et distribution de livres pour les lauréats du prix Déclic Belin

Grâce à son interprétation d’un extrait de l’Odyssée, la classe de 6e B a remporté le prix de lecture à voix haute des éditions Belin.

À l’initiative de leur professeure de français, Madame Cambier, les élèves de 6e B ont participé cette année au prix Belin de lecture à voix haute. Ils devaient interpréter un extrait de L’Odyssée, l’épisode du cyclope, dans la traduction publiée dans la collection Déclic.

Annonce des lauréats

Par groupes, les élèves se sont répartis les différents rôles et se sont entraînés. Puis, sous la direction de leur professeure d’éducation musicale Mme Heuré, ils ont créé des bruitages pour l’habillage sonore de leur texte.

La qualité de leur prestation a été saluée par Valentine Pagnon, responsable du marketing des éditions scolaires chez Belin, qui s’est entretenue en visio-conférence avec les élèves ce jeudi matin. Après les avoir félicités, elle a répondu à leurs questions, notamment sur la chaîne du livre.

Les élèves ont pu découvrir les diférents étapes de la chaîne du livre

Chaque élève a par ailleurs reçu un exemplaire de L’Appel de la forêt, le roman de Jack London.

Le livre offert aux élèves