Concours 5e, 4e , 3e : remise des prix au CDI

Nombreux sont les concours auxquels participent les élèves du collège, de la 6e à la 3e. Si les 6e B, les 5e C et plusieurs élèves de 3e ont été primés, d’autres élèves n’ont pas gagné mais se sont fait remarquer par leur investissement et leurs production. Pour les récompenser, une remise des prix, en interne, a été organisée le 5 juin au CDI, en présence de Madame Lozachmeur.

Les élèves de 4e B avaient participé au concours académique de Unes. Au vu de la qualité de leurs réalisations, les affiches avaient été exposées au CDI et les élèves invités à voter. C’est l’équipe n°5, composée de Tristan Bigouin, Capucine Perrot, Maëvan Glidic, Maëlie Menez et Yzé Dantec, qui a remporté le plus de suffrages.

Affiche gagnante

Les 5e latinistes, sans participer à un concours, avaient de leurs côtés confectionné des boîtes mythologiques, qui devaient, tant par leur contenu que par leur décor, présenter un dieu, ses attributs, sa généalogie et une de ses aventures. Là encore leurs réalisations ont été exposées au CDI et ont fait l’objet d’un vote, qui a plébiscité la boîte sur Zeus faite par Auguste et Raphaël.

La boîte de Raphaêl et Auguste

Enfin, le collège étant très fier du parcours de ses deux meilleurs équipes au sein du concours Alkindi, les élèves se sont vu remettre des livres sur la cryptographie, notamment celui du neveu d’Alan Turing, Dermot Turing, sur le décryptage de la machine Enigma.

Les équipes Alkindi

Bravo à tous.

Ci-dessous, un aperçu de cette cérémonie filmée par les élèves du Club-médias :