Voyage en Allemagne 2018

Les élèves de 4e ont rendu visite à leurs correspondants dans la Sarre, région frontalière de la France. Un programme riche et varié les a occupés tout au long de la semaine : excursion dans le Land voisin à Mannheim, où ils ont visité le Technoseum, musée des sciences, une visité guidée à Saarbrücken, la capitale de la Sarre et à Saarlouis, ville fortifiée par Vauban pour Louis XIV. Ils ont également visité la Völklinger Hütte, ancienne usine sidérurgique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Par ailleurs, une journée à l’école leur a permis de découvrir le quotidien de leurs amis allemands. Les élèves ont bien profité de leur séjour et la plupart espère garder des contacts au delà de l’échange.

Voyage en Sarre 2018 from Collège Camille Vallaux on Vimeo.