Silence, on lit !au collège

À partir du 26 mars, le collège se met à l’heure de la lecture. Les sonneries de 14h30 seront décalées pour permettre à tous, -élèves et personnels-, de se ressourcer pendant dix minutes, dans le silence et le livre de leur choix, avant de reprendre, rassérénés, les activités de l’après-midi.

Tous sont donc invités à ne pas oublier de se munir de leur lecture favorite en partant au collège. Pour les étourdis, quelques exemplaires du CDI seront déposés dans chaque salle. Ceux qui ne savent pas quoi choisir sont les bienvenus au CDI, où ils trouveront conseils et suggestions. Par ailleurs une étagère de bookcrossing sera installée dans le hall pour permettre à ceux qui le désirent de déposer des livres qu’ils ont aimés et qu’ils veulent mettre à la disposition des autres.