Sorties pédagogiques

6e A et 6e E sur les rives de l’Elorn

Mardi 16 mars les élèves de 6e A et 6e E ont bénéficié d’une journée d’action animée par Mickaël Raguenes, animateur-éducateur à l’environnement de l’association Eaux et Rivières de Bretagne , sur le thème du tri des déchets et du recyclage. Après avoir vu la théorie en classe, les élèves ont rejoint l’Elorn, (...)

A la rencontre des « Héroïnes »

Dans un monde plus que jamais en quête de sens, reprendre le chemin du théâtre nous a semblé à tous comme sortir la tête de l’eau après une longue apnée. Pour clore cette semaine de reprise, les élèves de 3 classes de 3e ont eu le privilège de se voir conviés à une représentation théâtrale par la mairie (...)

Sortie des 3A les 18 et 19 février 2021

Dans le cadre de notre orientation post 3, nous, les élèves de 3 SEGPA du collège Camille Vallaux du Relecq Kerhuon, sommes partis visiter 4 lycées professionnels finistériens les 18 et 19 février dernier. Lycée Rosa Parks Le 1 lycée que nous avons visité a été le lycée professionnel Rosa Parks de (...)

Visite de l’Open Factory

Dans le cadre de la fête de la science, les élèves de 3e B ont été accueillis par Yves Quéré, fondateur et directeur de l’Open factory, FabLab de l’U.B.O. accueil au Fablab Il leur a expliqué l’origine de ces espaces dédiés à l’innovation et leur en a exposé la philosophie - collaborer, apprendre, (...)

les 3e A dans les coulisses de la cuisine centrale

Les élèves de 3e A sont allés le jeudi 8 octobre 2020 visiter la cuisine centrale de Landerneau. Ils ont été reçus par la responsable, Mme Thomas. La cuisine centrale de Landerneau prépare 1200 repas par jour pour les 5 écoles publiques, 2 écoles privées et l’école de Diwan. Les élèves ont pu (...)

Les élèves de SEGPA aux sources de l’Elorn

Mardi 6 octobre les classes de 6è et 5è SEGPA se sont rendus à Sizun à la maison de la rivière pour approfondir leurs connaissances sur ce petit fleuve proche du collège : l’Elorn. Approfondissement sous l’angle de l’éducation à l’environnement et du développement durable. Les 27 élèves présents ont pu (...)

Séjour d’intégration des 6e A, 6e B et 6e E : suite

Petit changement de programme pour les classes de 6e A, 6e B et 6e E : l’explosion - programmée - en rade d’une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale les a chassés mardi du Moulin Blanc. Ils se sont réfugiés au Vallon du Stang Alar où ils ont allié botanique et jeux. Retour sur l’eau jeudi pour (...)

Séjour d’intégration 6e 2020 : 6e A, 6e B, 6e E

Lundi 14 septembre, c’était au tour des classes de 6e A, 6e B et 6e E d’apprendre à se connaître tout en découvrant et pratiquant des activités nautiques. C’est sous un soleil radieux que les élèves ont passé leur première journée. Après s’être équipés, avoir pris connaissance du matériel, de son (...)

Poursuite du séjour d’intégration des 6e C et 6e D

Le début de la semaine ayant été consacré à la découverte et à la pratique du kayak et du paddle, les élèves ont pu apprendre à se connaître tout en acquérant ou développant les bases des sports nautiques individuels. 8 septembre 2020 (photo Mme Heuré) 8 septembre 2020 (photo Mme Heuré) le (...)

Début du stage d’intégration des 6e C et 6e D

C’est sous un ciel maussade mais sans pluie et en douceur que les classes de 6e C et 6e D ont entamé cette semaine d’intégration au Moulin Blanc. 07/09/2020 Covid oblige, les deux classes n’ont pas pu se mélanger, mais au sein de chaque classe les élèves ont pu commencer à se connaître, en unissant (...)