Intégration des 6e 2023

Comme l’an passé c’est au CNRK que les élèves de 6e ont passé une semaine. L’occasion d’apprendre à se connaître tout en pratiquant des activités nautiques.

Après les 6e B et 6e C du 11 au 15 septembre, c’est au tour des 6e A et 6e D de passer une semaine sur l’eau et la grève, à pratiquer kayak, paddle, funboat et activités scientifiques.

Stage d’intégration en paddle (photo de M. Guen)

Malgré une météo maussade, c’est avec entrain que les élèves ont embarqué par groupes sur les petits catamarans, où la cohésion de l’équipe est aussi importante que le respect des consignes pour bien avancer. Des compétences qui seront bien utiles pour la suite de leur cursus scolaire !

Stage d’intégration des 6e B et 6e C Funboat (Phptpt Mme Page-Menez)

Jeudi ils alterneront pratique sportive et excursion sur la grève, à la recherche des différents traces de vie ou de déchets, qui seront ensuite exploités en cours de SVT.

« Silence, on lit ! » , c’est aussi en stage ! (photo de M. Guen)
Stage d'intégration Stage d'intégration 2 Stage d'intégration 3 Stage d'intégration 5 Stage d'intégration 6 Stage d'intégration des 6e B et 6e C (Photo Mme Page-Menez)