Opération Nettoyons la nature pour le Club écologie

Le 22 septembre, les élèves du club écologie du collège Camille Vallaux, accompagnés par les adultes qui encadrent le club, ont participé à l’opération « Nettoyons la nature » organisée par les centres E.Leclerc.

La quinzaine d’élèves, armés de l’équipement fourni par les Centres E. Leclerc (sacs poubelles, gants et des chasubles) ont ainsi ramassé les déchets dans la zone humide en face du collège (le skate park en avait bien besoin …) puis direction les alentours du gymnase Charles Théréné, du stade Gérard Garnier, de l’Astrolabe, et de la Médiathèque François Mitterrand.

Les membres du Club écologie à l’assaut des déchets

Résultat : deux sacs « jaunes » (plastique, carton, papier, métal), deux sacs de verre et deux sacs « marrons » (tout venant) ont été quasiment remplis en 2 heures. Dernières opérations en revenant vers le collège :

• jeter le verre dans les containers à disposition dans la ville,
  • une fois revenus au collège, jeter le contenu des sacs jaunes dans nos poubelles jaunes (ATTENTION, pas de sac dans la poubelle jaune !) et les sacs marrons dans nos poubelles marrons.
Madame Bettan