6e A et 5e A aux sources de l’Elorn

Jeudi 5 octobre, les élèves de 6e et 5e SEGPA se sont rendus en car à la Maison de la rivière, à Sizun, en compagnie de leurs professeurs messieurs Baudet et Scouarnec.

Après avoir arpenté les rives de l’Elorn aux abords du collège, les élèves et leurs professeurs sont remontés aux sources de la rivière.

Maiso nde la Rivière 5 octobre 2023 (2)

En compagnie d’un animateur de la Maison de la Rivière, ils ont pu observer le jaillissement de l’eau mais aussi observer la faune et la flore alentour, pêcher et comprendre ainsi l’importance de préserver l’environnement pour garantir la pureté de l’eau.

Maiso nde la Rivière 5 octobre 2023 (4)

En chemin, ils ont d’ailleurs visité le lac et le barrage du Drennec, qui permettent l’alimentation en eau potable du Relecq-Kerhuon.

Cette sortie, qui a beaucoup intéressé les élèves, constitue le prélude d’un travail plus global sur l’environnement commencé en 6e et poursuivi en 5e. Prochaine étape de ce projet "Elorn", la visite d’une ville où passe l’Elorn : Landerneau.