La Fabri’K Valo 2e du concours Kangae !

La Fabri’K Valo vient de remporter le deuxième prix du concours Kangae, organisé par l’Onisep. Ce concours, dont le but était de valoriser les initiatives des établissements scolaires dans la mise en œuvre de projets éducatifs, a opposé plus de deux cents classes dans toute la France !

Il s’agissait d’apporter un témoignage original sur un projet pédagogique qui avait fédéré des élèves au cours de l’année 2018-2019, tout en leur permettant d’acquérir différentes compétences du socle commun.

L’occasion de raconter l’aventure de l’amplicube et de mettre en valeurs toutes les compétences que la mini-entreprise a permis aux élèves d’acquérir, via une vidéo insérée dans une carte mentale établissant les liens entre les différentes facettes de leur projet et les compétences développées.

Le premier prix a été remporté par le Collège Pierre Daunou de Boulogne-sur-Mer, dont les élèves ont réalisé une websérie en anglais et en espagnol.

Retrouvez les quatre projets primés sont en ligne sur le site https://www.kangae.fr/concours