Les 4e sur les traces du nucléaire et du chocolat

Le vendredi 3 juin 2022, les élèves de 4B et 4D se sont rendus à Brennilis, sur le site de l’ancienne centrale nucléaire actuellement en déconstruction.

Une visite d’une heure de la maison du lac, leur a permis d’appréhender les différentes centrales nucléaires existantes, et les spécificités du site de Brennilis. En effet, cette centrale utilise de l’eau sans minéraux, grâce au lac crée sur d’anciennes tourbières.

Sortie à Brennilis-3

La visite s’est poursuivie par une visite du site extérieur, avec les explications du guide de la centrale.

Au bord du lac artificiel

La visite suivante s’est déroulée à la chocolaterie Chatillon où les élèves ont pu regarder une vidéo expliquant le parcours du cacao dans le monde, ainsi que la fabrication dans les ateliers, avant de goûter avec grand plaisir aux échantillons de produits. La fin de la visite s’est faite par le magasin d’usine, afin de faire quelques emplettes.

Sortie à Brennilis-2
Monsieur Cousquer