Cross 2019 du collège

Malgré les orages de la nuit qui avaient rendu le parcours particulièrement boueux, c’est avec enthousiasme que les élèves du collège Camille Vallaux ont pris part vendredi 18 octobre 2019 au traditionnel cross annuel, réunissant l’ensemble des élèves et des personnels.

Les professeurs d’Éducation Physique et Sportive, Mme LALLEMANT, Mrs GUEN et LAURENCERY, qui avaient soigneusement préparé l’itinéraire, ont dû revoir au dernier moment le parcours en découvrant un arbre tombé pendant la nuit. Des cônes de signalisation et la présence vigilante de Mme GELEBART, professeur d’Allemand, ont permis aux élèves d’éviter l’obstacle. Après un rassemblement sur le Skate-park pour écouter les consignes données par M. Laurencery, les élèves se sont élancés en quatre départs : filles de 6e- 5e, garçons de 6e - 5e, filles de 4e-3e, garçons de 4e- 3e. Deux professeurs, Mme LAURELLI et M. BAUDET, ont pour leur part effectué les quatre courses, accompagnant et encourageant les élèves les plus éprouvés pour leur permettre d’aller jusqu’au bout de leurs efforts et du parcours. Du reste les applaudissements et les olas n’étaient pas réservés qu’aux premiers et l’ensemble des élèves présents sur les bas-côtés, y compris ceux qui, blessés, ne pouvaient pas participer, ont eu à cœur d’encourager jusqu’au bout leurs camarades. Une collation, composée d’eau, de quatre-quarts, mais aussi de fruits frais, leur a permis ensuite de récupérer. Malgré la pluie, qui a arrosé la course des garçons de 6e et 5e, l’ambiance était à la fête, comme un avant-goût des vacances de la Toussaint.

Prochain rendez-vous pour les coureurs, le cross de District, qui se tiendra à le 13 novembre à Guilers.

cross 2019 du Collège Camille Vallaux from Collège Camille Vallaux on Vimeo.

Retrouvez ci-dessous le reportage réalisé par Ewen, Joris Rose et Thomas pour La Voix de Camille :

Cross du college 2019