Remise des badges aux éco-délégués

Ce midi 9 mars 2021, Mme Bénard a remis leurs badges aux éco-délégués (2 badges par éco-délégué).

Les élèves de chaque classe ont élu un éco-délégué pour leur classe en début d’année ; nous avons donc 18 éco-délégués très engagés.

Le design du badge avait été choisi suite à un vote parmi 5 propositions émises par les élèves.

Le rôle d’un éco-délégué est de promouvoir l’Agenda 21 du collège donc :

1. Être un élève respectueux de l’environnement et montrer l’exemple
  2. Sensibiliser ses camarades aux gestes quotidiens (éteindre les lumières, vérifier qu’en hiver les fenêtres sont fermées et que les radiateurs sont bien réglés, installation de poubelles de tri des déchets de la classe, etc.)
  3. Être force de proposition (proposition d’initiatives et d’actions, comme les « marches vertes », etc.).

Prochainement, les éco-délégués vont travailler avec la Principale, la gestionnaire, l’agent de maintenance ainsi que plusieurs professeurs sur le projet Cube.s du Conseil Départemental. Ce projet vise à réaliser des économies d’énergie (gaz, électricité…) grâce aux bonnes pratiques et permet aux élèves d’utiliser des outils de mesure et de participer à des concours les « opposant » aux élèves des 10 autres établissements du Finistère ayant souscrit à ce projet.