BOURSE DE COLLÈGE RENTRÉE 2022

La campagne de bourse de collège pour l’année scolaire 2022-2023 a lieu jusqu’au jeudi 20 octobre 2022.

Pour savoir si vous avez droit à la bourse et pour estimer son montant, vous pouvez utiliser le simulateur.

La demande s’effectue en ligne via votre compte Éduconnect. Vous trouverez dans le tutoriel ci-joint la marche à suivre.

TUTORIEL demande de bourse en ligne

Ce téléservice offre l’avantage de proposer l’actualisation automatique de vos données fiscales à chaque rentrée durant la scolarité au collège. Ainsi les représentants légaux d’élèves boursiers ayant donné leur consentement l’an dernier n’ont pas à renouveler leur demande cette année ; elle se fera automatiquement.

Pour les personnes qui le souhaitent, un dossier papier peut être téléchargé sur le portail Scolarité Services via Éduconnect ou être retiré auprès du secrétariat du collège. Veillez à effectuer votre demande le plus tôt possible afin d’être assuré de la complétude de votre dossier.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le collège au 02-98-28-04-49 : → Service de gestion (de préférence les lundis et mardis) gestion.0290151g chez ac-rennes.fr → Assistante sociale scolaire – Sylvia Monai – lundi (journée) et mercredi (matin) sylvia.monai chez ac-rennes.fr